Désherbage vapeur 0 phytoWEDO, système de désherbage zéro phytosanitaire garanti

LA SOLUTION EFFICACE DE DÉSHERBAGE VAPEUR MÉCANISÉ

Vos questions sur la vapeur

Avec la chaleur, les graines germent-elles ?

La chaleur et l’humidité font germer les graines et c’est un avantage : car ce sont des graines qui auraient poussé toutes seules dans les mois qui suivent. Comme nous passons 6 à 7 semaines après le 1er passage nous les détruisons au stade jeune plantule.

Vous ne trouvez pas que 4 passages c’est beaucoup ?

Avec les désherbants chimiques (Produit Phytosanitaire) on réalise en moyenne 3 à 4 passages par an. Effectivement avec la vapeur nous réalisons 3 à 5 passages par an selon la météo, le type de surface et le stade d'évolution des plantes. En sachant que nous préservons l'environnement en utilisant uniquement de la vapeur.

Est-ce que les plantes repoussent après un passage vapeur ?

Oui cela repousse comme avec n’importe quel système, même avec les produits chimiques (Produit Phythosanitaire). Il n'existe aujourd'hui aucun système éradiquant totalement les mauvaises herbes.

Est-ce coûteux ?

Notre système est très légèrement plus cher que le traitement par produit chimique (produit phythosanitaire). Mais il est le moins cher de tous les systèmes de désherbage alternatif et écologique car :

- Il emploi 1 personne uniquement pour désherber (contre une équipe pour les autres systèmes)
- Il traite entre 2 à 3 km par heure (2 000 m² par heure)

C'est inflammable ?

Le désherbage thermique comporte 2 types : gaz et vapeur. En sachant que le gaz est le seul à être inflammable. La vapeur n'est nocive que pour les mauvaises herbes.

Les avantages du désherbage vapeur>Vos questions sur la vapeur