Désherbage vapeur 0 phytoWEDO, système de désherbage zéro phytosanitaire garanti

LA SOLUTION EFFICACE DE DÉSHERBAGE VAPEUR MÉCANISÉ

WEDO, la solution de désherbage alternatif

Solution idéale pour le désherbage écologique et alternatif des caniveaux, fils d’eau, allées, Arène granitique, halage, bord de rivière.

3 à 5 passages par an en fonction de la région et de l’humidité permettent un désherbage alternatif aussi efficace que par traitement phytosanitaire, sans les conséquences en terme de protection de l’environnement.

Rappelons que pour un traitement efficace en phytosanitaire, 3 à 5 passages par an sont nécessaires.

AVANT / APRÈS

DESHERBER LES CANIVEAUX

Avec un seul opérateur chauffeur du véhicule, le rendement est supérieur à 2 km par heure.

Grâce à ces deux cloches avant, articulées et permettant le traitement simultané de la voirie et du bord de trottoir, l’opération est rapide et efficace.

LES GRANDES SURFACES LINÉAIRES

Avec les cloches en jumelé, WEDO permet aussi le traitement des grandes surfaces linéaires (Sur 1 m de large), comme les allées, aires de jeux, zones dédiées au sport, les pistes cyclables, le halage, etc…

La surface traitée est d'environ 2 000 m² à l'heure.

LES ZONES DIFFICILES D'ACCÉS

Enfin, avec une rampe vapeur manuelle et son flexible adapté le matériel permet de désherber à la vapeur les zones difficiles d’accès, comme les pieds de murs, les cimetières, les zones avec mobilier urbain.

La rampe de désherbage est équipée d'une buse directionnelle orientée en oblique vers le pieds du mur permettant un désherbage ciblé de la mauvaise herbe.

Dans ce cas, en fonction des travaux à effectuer, le travail mobilise 1 ou 2 opérateurs.

La performance de l’équipement, sa grande autonomie et garantissent une productivité inégalée, en toute sécurité.

Principe de traitement

En fonction de la région (moitié Sud de la France ou moitié Nord) et de la pluviométrie, 4 à 5 passages sont nécessaires.

Le premier passage est fait en avril, et les derniers en automne. Le fait de respecter ces cycles, avec en plus la récurrence d’années en années, garantit un résultat, avec une efficacité reconnue.

Une formation d’1 journée « comment optimiser le désherbage vapeur » est possible lors de l'acquisition d'un système WEDO.

Le concept Wedo>WEDO, la solution de désherbage alternatif